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Eclaboussures 2D avec X-Particles sur Cinema 4D

Eclaboussures 2D avec X-Particles sur Cinema 4D

ISO + Fichiers sources | Français | 28 Min | 1.1 Go

Dans ce tutoriel sur Cinema 4D, nous allons utiliser le plugin X-Particles pour simuler des effets d’éclaboussures 2D. Nous verrons comment générer très rapidement de manière paramétrique des splashs et des trainées, avec un look proche de l’animation 2D traditionnelle. Nous exporterons ensuite nos animations pour les utiliser dans After Effects, et ainsi améliorer des animations simples en quelques clics. X-Particles fait parti de mes plugins préférés sur Cinema 4D. Relativement jeune, il est très rapide, intuitif et prometteur, s’améliorant de version en version. Ce tutoriel n’effleure même pas la surface de ce qu’il est possible de faire avec, mais nous aurons l’occasion de l’utiliser plus en profondeur dans les prochains tutoriels.

• Paramétrer l’émetteur pour obtenir une émission unique et controlée de particules
• Utilisation de l’objet Trail pour générer des splines à partir des particules émises
• Utilisation de l’objet Skinner pour générer une géométrie organique autour de nos splines
• Découverte des différentes variantes possibles autour de cet effet
• Export de nos animations pour une utilisation sur After Effects

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