Menu
Catégories
Cours Apprendre la Photo
Elephorm – After Effects CS6
Elephorm – ArchiCAD 17
Elephorm – Audition CC
Elephorm – PHP5 et MySQL
Elephorm – Macrophotographie
Elephorm – Google AdWords
Elephorm – Retouche Photo Mode
Elephorm – Illustrator CS6
Elephorm – Indesign CS6
Elephorm – Photoshop et Maya
Elephorm – Concept Photoshop
Elephorm – Peinture Photoshop
Elephorm – Reflex numérique
Elephorm – Revit Architecture
Elephorm – AutoCAD 2013
Elephorm – Avid Studio
Elephorm – Corel Painter
Elephorm – Facebook et Twitter
Elephorm – Final Cut Pro X
Elephorm – HTML5 et CSS3
Elephorm – Java pour le Web
Elephorm – Photo panoramique
Elephorm – Design Sonore
Elephorm – Mastering Audio
Elephorm – Mixage audio
Elephorm – Rendu 3D avec V-Ray
Elephorm – Web Python Django
Elephorm – Eclairage photo
Elephorm – Cinema 4D Atelier
La photo expliquée à Grand-Mère
Retouche de mode
Créer un site en flash
Thème e-commerce Wordpress
Skillbees – Facebook TPE et PME
Skillbees – Le management

ENI – ActionScript 3 – Développez des jeux en Flash (2e Edition)

ENI – ActionScript 3 – Développez des jeux en Flash (2e Edition)

HTML | Français | 82 Pages | 24 Mo

Avec l’évolution récente d’ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation orienté objet, le logiciel Flash n’est plus seulement un générateur d’animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux. Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans la programmation, aux utilisateurs des versions précédentes d’ActionScript (désirant passer à la dernière version) ou aux développeurs qui veulent aborder le développement en Flash ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash et ActionScript 3. Il a été rédigé avec la version CS5 de Flash et le code est écrit en ActionScript 3 (mais l’équivalent pour les versions précédentes est aussi explicité ). Les premiers chapitres contiennent une initiation à la programmation dans Flash, des conseils d’organisation et de game-design, ainsi que des interviews de créateurs de jeux (Kek, Dofus, …).

Ensuite chaque chapitre a pour objectif la création d’un certain type de jeu ou la découverte de techniques propres au jeu vidéo (casse-briques, jeu d’aventure, Tile et map, shoot them up, intelligence artificielle, Pathfinding, course de voitures, mode 7, jeu en 3D, bibliothèque Away3D, effets spéciaux, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau, jeu sur téléphones portables…) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l’optimiser et de prévoir sa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation. Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l’auteur s’est attaché à expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d’acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux ! Les fichiers illustrant la réalisation des différents jeux sont disponibles en téléchargement sur le site des Editons ENI, _www.editions-eni.fr. Les chapitres du livre : Avant-propos – Introduction – Game design agilité et modestie – Apprendre la programmation avec Flash – Développement d’un Casual Game – Développement d’un jeu d’aventure RPG – Shoot them up – Courses automobiles – Jeux en 3D – Wargames et tuiles hexagonales – Jeux de plates-formes – Jeux en réseau – Téléphone portable – Comment optimiser votre code – Annexes.

TELECHARGER
Pass: warezlander.com

Abonnez-vous aux flux RSS
Articles récents
Shutterstock Mega Collection
Adobe Creative Cloud WIN & MAC
Vengeance Ultimate Pack
Ableton Live 9 – Mega Collection
MAGIX Soundpool DVD Collection
Comprendre et utiliser le Bitcoin
V2B Photoshop CS6
V2B C++ 11 Les fondamentaux
V2B Camtasia 8 Fondamentaux
V2B Créer application web PHP
V2B Créer site avec WordPress
V2B Découverte de Cubase 8
V2B Excel VBA Notions avancées
V2B Illustrator Création d’icônes
V2B iMovie 10 Les fondamentaux
V2B iPhoto 9 Les fondamentaux
V2B La 3D avec Photoshop CC
V2B Correction images DxO Labs
V2B Peinture avec Photoshop
V2B Détourage cheveux avec PS
V2B Le HDR avec Photoshop
V2B Les fondamentaux de C#
V2B Capture One Pro 8
V2B Dropbox Les fondamentaux
V2B La programmation
V2B Lightroom 6 et CC
V2B Logic Pro X Fondamentaux
V2B Photoshop CC Colorisation