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MJ Tutoriels – Apprendre Synthétiseurs – Top Secret

MJ Tutoriels – Apprendre Synthétiseurs – Top Secret

ISO | Français | 5 H 05 Min | 6.3 Go

Virtuels ou bien réels, nous avons tous au moins un synthétiseur dans notre arsenal de production musicale… Mais savons nous vraiment nous en servir ? Comment créer LE son que nous avons en tête sans utiliser les Pre-réglages fournis ? Enfin un Tutoriel clair et net pour dépasser le stade des Presets et apprendre a créer ses propres sons de synthé !

• CREER SES PROPRES SONS : SYNTHETISEURS TOP SECRET 1
• Synthèse Sonore, Virtual Analog + Supersaw & Hypersaw

Video 1 : Intro (17’46)
• Explications générales
• Dépasser le stade des « Presets » > 0’57
• Synthétiser ses propres sons : la clé des productions Pro
• Mise en garde : Omnisphere & autres synthés « d’ambiance » > 5’52
• Anecdote/exemple : le synthé Lead de Ciara, Goodies (Avec V-Station) > 9’05
• Anecdote/exemple : Le synthé Lead de Usher, Yeah (Avec Logic ES2) > 10’52
• Notion : SuperSaw, HyperSaw : Axwell, In the Air > 13’20
• Notion : Son de Lead « Lady Gaga » / « Darude » > 15’30

Video 2 : Oscillateurs et Formes d’Onde – Part 1 (40’47) – NIVEAU INITIATION
• OUTILS : Oscilloscope et Analyseur de Spectre Les plugins _www.bluecataudio.com
• Waldorf : Largo > 2’42
• Rappel concernant les Presets > 4’10
• Premier Secret : re-initialiser un patch de synthé > 5’47
• Les Oscillateurs ou VCO > 9’58
• Oscillator Pitch : Octave, Transposition, Tune > 10’55
• Ondes Sinuzoidales : Sine > 15’43
• Les Harmoniques > 16’00
• et les Ondes Triangulaires : Tri > 17’28
• Ondes Carrées : Squares / Pulse > 18’40
• Ondes en Dents de Scies : Sawtooth > 19’19
• Oscillateurs Novation : V-Station > 20’55 et Logic ES2 > 23’00
• Comparaison des SAW des 3 synthes (ES2, V-Station, Largo) > 25’00
• Oscillateurs de Massive et Morphing d’ondes > 26’45
• Oscillateurs du Virus Powercore et Morphing d’ondes > 30’17
• Oscillateurs du Minimonsta > 34’21
• et Arturia Minimoog V > 35’35
• Lennar Digital : Les 4 Oscillateurs du Sylenth > 37’13
• Les SAW inversées > 40’00

Video 3 : Oscillateurs et Formes d’Onde – Part 2 (18’11) – NIVEAU INITIATION
• Question Facebook : Les Synthés « réels » sonnent-ils mieux que les « virtuels » ?
• Arturia : Oscillateurs et Waveforms du Jupiter 8V > 3’00
• Korg : Oscillateurs et Waveforms du Polysix > 4’22
• NOTION : Qu’est-ce qu’un Sub Oscillateur ? > 6’30
• FxPansion : Strobe, DCAM series > 7’11
• L’Oscillateur et Les Waveforms du Strobe > 7’57
• NOTION : La modulation de Forme d’Onde PULSE : Pulse Width (largeur)
• PWM = Pulse Wave Modulation > 11’25
• Spectrasonics : Les Oscillateurs d’Omnisphere > 14’01
• Les formes d’ondes d’Omnisphere / Le Paramètre Shape
• « Pulse Wave Modulation » de l’onde Square dans Largo > 16’35

Video 4 : Special Dedicace to D.G (23’52) – NIVEAU INTERMEDIAIRE
• Récapitulatif important sur les Waveforms
• David Guetta’s « Sexy-Bitchy-Pulse-Wave » synthé Lead > 4’28
• Re-Création du son de Lead avec Waldorf Largo
• NOTION : Detune & Phase des Oscillateurs > 8’00
• NOTION : Les sons de Synthés « tendance 2010 » > 13’30
• David Guetta’s « Sexy-Bitchy-Sine-Wave » synthé Lead > 14’09
• Re-Création du son avec Novation V-Station
• Réglage du Portamento (ou Glide) > 15’30
• Comparaisons entre Massive, Jupiter 8v, V-Station, Minimoog V > 19’19
• Le « Bass Boost » Waldorf

Video 5 : Modes, SuperSaw-HyperSaw, Enveloppe de Niveau (52’30) – NIVEAU INTERMEDIAIRE
• Les Modes de Jeu : Exemple dans Omnisphere : Harmonia
• Qu’est-ce qu’un son d’Orgue ? Comment le synthétiser ? > 5’00
• Le Mode Unison : Exemple dans V-Station > 8’00
• Synthétiser un son Lead façon X-Files
• Meme Exemple dans Sylenth > 13’50
• NOTION : Roland SuperSaw / Exemple dans Reason
• Thor > 18’20
• Re-Création d’une onde SuperSaw dans Sylenth > 26’29
• Utilisation de l’oscillateur Noise du Sylenth > 29’25
• NOTION : Enveloppes A.D.S.R Amplifier (volume) > 36’40
• Synthétiser des sons « style cloches » > 44’10

Video 6 : Enveloppes de Modulation & Filtres (49’21) – NIVEAU INTERMEDIAIRE +
• NOTION : Modulations & Matrice de Modulations > 1’41
• Synthé Lead de « Warp » by the Bloody Beetroots > 2’17
• Les « MOD Enveloppes » de Sylenth > 8’21
• Que sont les Filtres ? > 20’24
• Cut Off, Pente de coupure & Resonance, Drive > 23’05
• Un Filtre Lowpass peut transformer toute Waveform en Sinus > 28’52
• Son de Pluck façon Progressive House (Sylenth) > 34’36
• Usage des Enveloppes de Filtre >37’25
• Mixer les Oscillateurs > 44’50

Video 7 (6b) : Plucks, Basses, Nappes (33’35) – NIVEAU INTERMEDIAIRE ++
• Utiliser N-I Kontakt comme un synthé HyperSaw dans Kontakt (Access Virus T.I) > 1’15
• Types d’Enveloppe et types de Filtre dans Kontakt > 2’40
• Création d’un autre son de Pluck basé sur Hypersaw > 5’15
• Paramétrage de « l’Attaque du Filtre » sur les sons de Pluck > 10’20
• Stacking > 13’49
• Création d’un son de Son de Basse > 15’34
• Waveform du Spectral Audio NEPTUNE + Bouclage audio > 17’00
• Réglages du Filtre pour créer des sons de Basse > 18’02
• Création d’un son de Nappe HyperSaw dans N-I Massive > 23’34
• Modulation du Filtre dans Massive > 26’15
• Parcours des Tables d’ondes > 28’40
• Types de Filtres & Filtre Scream > 31’00

Video 8 : L.F.O et Modulation de Fréquence (F.M) (69’41) – NIVEAU INTERMEDIAIRE +++
• Qu’est-ce qu’un L.F.O ? > 1’35
• L’effet Wobble Bass / Dubstep, Fidget House ; dans Sylenth > 3’30
• Les L.F.O dans Omnisphere > 10’20
• Notion : Le Key Follow > 17’14
• Les L.F.O dans ES1 > 18’35
• Les L.F.O dans Massive > 20’55
• Les Ratios LFO de Massive > 21’44
• Deadmau5 : « Lack of better Name » FLM FX avec Strobe > 24’06
• Assignation des L.F.O dans les synthetiseurs de Performance > 26’09
• LFO Swing, LFO Pulse Width, et Phase > 28’30
• Délire avec le L.F.O de Strobe > 35’50
• Usher, the « Yeah Lead » : Matrice de Modulation de l’ES2 > 39’31
• Utiliser les LFOs avec finesse > 48’55
• NOTION : Qu’est-ce que la synthese FM ? > 52’05
• Simulation FM avec un LFO > 53’53
• Son de Lead de Darude Sandstorm > 55’50
• Son de Lead de Lady Gaga Just Dance > 57’25
• Lady Gaga, Poker Face > 60’55
• Les Synthetiseurs inimitables / Exemple, les String Machines > 64’30 – Conclusion ! >68’00

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