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Steinberg Internal Mixing Tutorial DVD Volume I-II

Steinberg Internal Mixing Tutorial DVD Volume I-II
 
ISO | English / French / German / Spanish | 160 Min + 180 Min | 14 Go
2 DVD d’initiation et de perfectionnement au mixage sur station audionumérique
…ou comment créer un mixage professionnel sur votre ordinateur : approche systématique
Ces deux titres sont destinés aux utilisateurs avancés de home studio et aux ingénieurs du son semi-professionnels, et les exercices portant sur les plug-ins utilisent aussi bien des plug-ins natifs qu’à base de DSP comme ceux de l’UAD-1 d’Universal Audio ou ceux de la série Powercore de TC Electronic, le tout au sein des séquenceurs Steinberg.

Présentation :
Avec plus de 160 de vidéo HD pour le Volume I et plus de 180 pour le Volume II, Internal Mixing détaille en profondeur les méthodes professionnelles utilisées pour atteindre ce son si recherché des CDs et DVDs masterisés professionnellement. Au delà de l’utilisation des plug-ins natifs et DSP, il explique le concept de positionnement des instruments et des voix dans une espace tridimensionnel, l’utilisation des bandes de fréquences et propose des tonnes d’astuces pour optimiser le travail.
Internal Mixing est un cours multiplateformes portant sur le mixage sur PC ou Mac d’enregistrements multipistes. Par une approche pas-à-pas du mixage, l’utilisateur découvrira une variété de techniques utilisées par les professionnels pour atteindre la clarté et la transparence souvent entendues dans les CDs et DVDs du commerce. Internal Mixing révèle les concepts sous-jacents au placement idéal des instruments dans un mixage. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des « tonnes » de plug-ins onéreux pour obtenir un bon son, à trois dimensions : une séparation avisée des instruments et des voix suffit. Même sans utiliser du matériel externe coûteux, il est possible d’atteindre une excellente qualité de production en utilisant judicieusement les plug-ins livrés avec l’application.
L’utilisateur est guidé pas à pas tout au long des concepts théoriques à la base des bons mixages, et se voit proposer les bonnes méthodes de mise en œuvre des plug-ins les plus couramment employés, comme les égaliseurs et les compresseurs. Internal Mixing couvre également l’utilisation des plug-ins à base de DSP et le traitement hors ligne des effets, comme pour une réverbération à convolution. Internal Mixing a été filmé en Vidéo-HD à l’aide de la dernière technologie de codecs afin d’obtenir la meilleure des qualités.

Tout le contenu des DVDs (menus, zones de texte, commentaire) est proposée en quatre langues : Anglais, Français, Allemand et Espagnol.

A propos de l’auteur :
Friedemann Tischmeyer a travaillé dans le domaine du mastering et du mixage audio pendant plus de 15 ans. Ingénieur du son pour une quantité innombrable d’artistes les plus connus, il est propriétaire de son propre studio de mastering.

Contenu du Vol. I
• Définition des objectifs du mixage
• Comment faire un bon mixage (en une phrase)
• Les trois dimensions
• Astuces pour livrer le mixage master au studio de mastering
• Plus de bits = meilleur son!
• Approche systématique – clarté et méthode de travail idéale pour le mixage
• Les groupes
• Compression des groupes pour économiser le CPU et augmenter la réserve de puissance de traitement
• Egalisation des groupes pour économiser des ressources et créer de l’espace”
• Gestion des groupes: Que contrôlent les groupes, et via quelles pistes ?
• Présentation de la méthode de travail
• Résumé des lois du panorama
• Eviter les problèmes d’interférence de phase
• L’effet de masque
• Division des fréquences en bandes et étude de leurs zones principales
• Mixage des basses
• Régles de base de l’égalisation
• Les paramètres de base communs aux compresseurs et leur utilisation

Contenu du Vol. II
• Compresseurs : exercices
• Réverbération et délai
• Natif et DSP-réverbération
• Pré-délai créatif
• Egalisation créative d’une réverbération
• Stratégies d’empilement
• Pré-fader ou post-fader?
• Combien de réverbérations ? Plannification de la profondeur
• Délai contre réverbération
• Délai dans réverbération ou réverbération dans délai
• Supplément : utilisation du Mute et Special FX
• Automation
• Traitement des instruments solo
• Calcul Off-line d’une réverbération par convolution pour simuler une ambiance
• Pistes de microphone
• Améliorer les boucles (doublage, insertion de gates, compression, réverbation)
• Exercice d’édition de boucles
• Egalisation et compression des vocaux
• Aspects particuliers des chorus

Plus d’info:
_https://www.tischmeyer-mastering.de/pwde/content.asp?id=62&subid=87&sound=1&lang=EN

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