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Tuto – Projet Fuze 02 – Modélisation Avancée sous Maya – Partie 1

Tuto – Projet Fuze 02 – Modélisation Avancée sous Maya – Partie 1

ISO + Fichiers source | Français | 15 H 25 Min | 8.6 Go

Voici un tuto sur la modélisation avancée sous Maya, second d’une longue série qui initie le projet Fuze. Au programme, plus de 15h de formation sur la modélisation d’une arme complexe. L’objectif de cette suite de cours est de vous former tout au long de cette série à la 3D et en particulier à Maya, sur une période de 1 à 2 ans !

Objectif et contenu de ce tuto sur la modélisation avancée avec Maya :
Dans ce tuto nous aborderons la modélisation avancée. Il fait suite au précédent chapitre sur les outils et techniques de base. Avant de démarrer il est donc conseillé de visionner le tuto Fuze01 sur les bases de Maya.

Nous verrons comment mettre en pratique nos connaissances sur un modèle complexe et détaillé, ici un gun type SF qui sera au centre de notre réalisation finale. Le but est de vous montrer comment utiliser efficacement l’ensemble des outils de modélisation, mais surtout comment bien transposer en 3D une idée ou un concept. Nous verrons donc ensemble, en plus des phases de modélisation, toute la partie de recherche artistique pour enrichir notre concept initial : références mécaniques, concept art et photo-montage pour développer au mieux notre idée. Pour terminer j’attire votre attention sur 2 points importants :

• Ce cours s’inscrit dans une suite logique de tutos.
• La réalisation du gun complet s’étale sur 2 tutoriaux. Celui-ci n’étant que la première partie. A la fin de ces 15 premières heures nous aurons mis en place le concept, les références, le bloking du gun et la modélisation highPoly du mécanisme SafetyHandle.

Les Principaux Points Abordés dans ce tuto Maya seront :
• Recherche de références
• Préparation de Concept en 2D
• Retour sur les problèmes et blocages de Fuze01
• Premier aperçu du langage MEL
• Installation et réalisation de Scripts (hide default camera, circle generator, combine…)
• Étude des fichiers de sauvegardes Maya .mb vs .ma
• Introduction à la modélisation NURBS
• Établir un bloking solide en préparation du HighPoly

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