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Camera Mapping avec le calibrateur de caméra sur Cinema 4D et After Effects

Camera Mapping avec le calibrateur de caméra sur Cinema 4D et After Effects

ISO | Français | 1 H 41 Min | 3.7 Mo

Apprendre à faire du camera mapping sur une photo avec le calibrateur de caméra de Cinema 4D R14 Studio et intégrer de la typographie dans une scène urbaine photo-réaliste. A travers ce tutoriel vidéo sur Cinema 4D et AfterEffects, nous allons apprendre à réaliser une animation dans une scène photo-réaliste grâce à la technique du camera mapping. Nous y ajouterons ensuite un effet de miniature appelé tilt-shift grâce à l’effet flou d’objectif d’After Effects. Enfin nous verrons comment exporter des coordonnées 3D de Cinema 4D vers AE afin de créer des effets volumétriques qui collent parfaitement à l’animation 3D. Découvrir le Calibrateur de camera de R14.

Les nouveaux outils ajoutés à la version R14 de Cinema 4D, permettent de créer très simplement des scènes utilisant la technique du camera mapping. Grâce à l’outil Calibreur de camera, il suffit de quelques repères bien placés pour recréer la position de la camera lors de la prise de vue d’une photo. Une fois cette position obtenue nous utilisons la camera pour projeter l’image sur des objets en 3D et ainsi recréer les volumes de la photo. Il en est de même avec les versions récentes d’After Effects (CS5 et suivantes), qui intègre un nouvel outil permettant de recréer la profondeur de champ d’une scène grâce au rendu d’une passe de profondeur Z. Nous verrons comment détourner cet outil afin d’obtenir un effet tilt shift.

• Apprendre à utiliser l’outil calibreur de caméra de Cinema 4D R14 afin d’en extraire une position de camera et une texture
• Modéliser de façon simple des objets pour y projeter une image en camera mapping
• Apprendre à contourner les problèmes que l’on rencontre lorsque l’on anime une camera dans une scène camera mappée
• Exporter des coordonnées 3D de Cinema 4D vers After Effects et créer des masques pour le compositing
• Créer un effet tilt-shift grâce à l’outil flou de l’objectif d’After Effects
• Créer des effets de vapeur grâce au plugin Particular
• Exploiter des coordonnées 3D de Cinema 4D dans After Effects

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