Catégories

Elephorm – Blender 3.2 – Modéliser pour le temps réel

Elephorm – Blender 3.2 – Modéliser pour le temps réel

ISO + Fichiers de travail | Français | 4 H 48 Min | 9.5 Go

Apprendre les techniques pour modéliser sur Blender 3.2. Apprenez à modéliser un objet complexe à partir de photos, et l’exporter pour le temps réel avec Blender 3.2. Dans cette formation je vais vous apprendre à modéliser un fauteuil Louis XV sur blender 3.2.

• Le but est de faire un modèle low poly pour une utilisation temps réel type visionneuse en ligne ou assets de jeu vidéo
• Je vais vous dévoiler mes tips de configuration, mes addons, mais surtout mon workflow
• À partir de photos transmises par un client, on va modéliser la structure en bois du fauteuil, qui nous servira de base pour réaliser tous les autres éléments
• On va prendre le temps de bien préparer notre scène et surtout je vous expliquerais comment regarder un objet pour choisir la meilleure méthode de modélisation
• Je vous expliquerais aussi le dépliage UV et l’optimisation de la carte. On ajoutera des matériaux avec le shader editors et on importera des textures avec le node wrangler
• On fera un rendu photo réalistes avec cycles, rapides et simples
• Une HDR et une lights pour valider notre modèle avant de l’exporter vers le web
• On finira la formation par le bake avec l’application du high poly sur un low poly mais également le bake des textures et des lights
• Enfin, je vous montrerais comment je mets en ligne le modèle sur sketchfab

Plus d’info:
_https://www.elephorm.com/formation/3d/blender/blender-32-modeliser-pour-le-temps-reel

_blank
_blank
Articles récents