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Cinématique Inverse pour animer facilement avec DuDuf IK Tools sur After Effects

Cinématique Inverse pour animer facilement avec DuDuf IK Tools sur After Effects

ISO + Fichiers sources | Français | 32 Min | 1.1 Go

Nous allons apprendre à utiliser DuDuf IK Tools v5, script devellopé par Nicolas Dufresne facilitant grandement l’animation sous After Effects via  IK, ou cinématique inverse, habituellement utilisées dans les logiciels d’animation 3D. Nous avions déjà abordé les IK grâce au tutoriel rocker expression, en utilisant des expressions trigonométriques et compliquées. Grâce à ce script, la mise en place de ces expressions se fait automatiquement, en quelques clics de manière simple et rapide. Et le script ne se contente pas de facilter la mise en place d’IK, il propose également de nombreux outils pour controler au mieux le wiggle, les cameras, les roues …

Bref, beaucoup de fonctions à découvrir au long de 30 min de vidéo :
• Préparer un document photoshop contenant un personnage réparti sur plusieurs calques
• Déplacer les points d’ancrage de chaque membre pour positionner correctement les articulations
• Revoir les principes d’enfant/parent pour lier des calques entre eux
• Utiliser le script DuDuf IK Tools pour créer automatiquement des controleurs aux points essentiels
• Appliquer en un clic des IK sur des calques, avec 1, 2 ou 3 membres reliés
• Principe rapide d’animation d’un personnage grâce aux IK
• Utilisation de l’outils wiggle du script, pour appliquer un wiggle parametrable au court du temps sur la position, rotation, echelle, opacité, le tout avec le choix des axes (tous, x, y, z)
• Découverte de la fonction roue, permettant de faire tourner une roue automatiquement en fonction de son déplacement.
• Utilisation de l’outils camera control, qui créer automatiquement des controleurs  facilitant l’animation de camera via des objets nuls

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