Catégories

MJ Tutoriels – Apprendre Reverbs – Top Secret 2

MJ Tutoriels – Apprendre Reverbs – Top Secret 2

ISO | Français | 1 H 57 Min | 3.1 Go

Deuxième épisode du Tutoriel Réverbs Top Secret : nous passons de la Théorie a la Pratique ! Dans ce cours, je vous révèle LE GRAND SECRET des ingénieurs du son pour obtenir des Réverbs transparentes qui s’intègrent facilement dans le mixage sans polluer les autres sons.

• CONTENU DE CE TUTORIEL DE MIXAGE, REVERBS TOP SECRET 2
• Les Grand Secrets des Reverbs !

Deuxième volet du cours Réverbs Top Secret, ou nous passons de la théorie a la pratique !

Dans ce tutoriel, je vous révèle LE GRAND SECRET des ingénieurs du son pour obtenir des Réverbs transparentes qui s’intègrent facilement dans le mixage sans polluer les autres sons. Nous verrons également comment recréer au plus juste des acoustiques naturelles ou donner l’illusion d’un son 3D avec des Réverbs a Convolution.

Et bien plus encore : une masse de trucs et astuces : L’usage des Early Reflexions, l’effet de Transmissibilité, la Sidechain Compression des Réverbs Tails ! Alors en route.

Vidéo 1 : Notions Complémentaires (27’36)
• Introduction
• Notions complémentaires sur les Réverbs > 2’10
• Early Reflexion sur une voix avec VSS3 > 3’00
• Préparer des tranches Aux pour nos Réverbs > 5’40
• Signal WET, Signal DRY
• Comprendre Les Envois Pre Faders et Post Fader > 9’00
• Description détaillée de l’UAD Dreamverb > 14’29
• Description de la 2cAudio Aether > 23’08
• Voir : _www.2caudio.com

Vidéo 2 : Le Grand Secret (16’08)
• Récapitulatif sur la stéréo de Phase & d’intensité
• Lien vers : Tutoriel Panoramiques Top Secret
• Ecoute d’un Piano via VSS3 cathedrale > 2’40
• Régles d’acoustique concernant les Réverbs > 4’55
• Pour Eloigner un son dans le Mix > 6’49
• Pour Raprocher un son dans le Mix > 9’28
• Notion : Equaliseurs à phase linéaire > 13’45
• Eloigner le son Direct

Vidéo 3 : Travaux pratiques (38’31)
• Placer un son dans une Cathédrale > 1’00
• Pourquoi faut-il Monoiser les sons lointains ?
• Techniques de positionnement dans l’espace : Recul
• Equaliseurs : EQ de Nettoyage vs. EQ de Colorisation
• Placer un son dans une pièce moyenne > 21’00
• Placer un son en proximité immédiate > 29’40
• Notion : Automatiser le niveau D’entrée > 33’13
• Les Reverbs Vintage comme FX > 34’00
• Paramètres de l’UAD EMT 250
• EMT 250 sur une voix Lead

Vidéo 4 : Travaux pratiques – Suite (35’39)
• Eliminer les fréquences « sales » des réverbs
• Sculpter le son des Réverbs > 1’40
• Ambiance large sur les Voix avec UAD EMT 250
• Early Reflexions sur les Voix : 2cAudio Ather > 4’00
• Créer un espace pour les voix Lead
• Cumuler les Réverbs courtes & longues > 9’00
• Sidechain Compression des Réverbs > 11’22
• Early Reflexions à l’aide d’impulses (convolution) > 15’02
• UAD EMT Plate 140, ambiance sur Voix > 19’14
• Technique de Spactialisation en 3 profondeurs > 22’39
• pour la musique Classique & Film
• Réverb à Convolution VSL Suite, Presets 3D
• Effet de Transmissibilité des Reverbs longues > 29’09

_blank
_blank
Articles récents