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Tuto – Projet Fuze 04 – Introduction au Dépliage UV sous Maya

Tuto – Projet Fuze 04 – Introduction au Dépliage UV sous Maya

ISO + Fichiers source | Français | 11 H 25 Min | 18 Go

Voici un tuto sur la modélisation avancée sous Maya, quatrième d’une longue série qui initie le projet Fuze. Au programme, plus de 10h de formation sur le dépliage UV d’une arme complexe. L’objectif de cette suite de cours est de vous former tout au long de cette série à la 3D et en particulier à Maya, sur une période de 1 à 2 ans !

Objectif et contenu de ce tuto sur les bases du dépliage UV avec Maya :
Dans ce tuto nous continuons le projet Fuze avec le dépliage UV de nos modèles. Il fait directement suite aux précédents chapitres sur la modélisation.

Nous verrons dans un premier temps toutes les notions et outils pour déplier nos UVs sous Maya à travers un exercice simple afin de bien assimiler le principe des UVs en 3D. Nous poursuivrons notre apprentissage avec le dépliage d’un modèle simple, une grenade réalisée au cours de Fuze01. Ensuite, afin de pratiquer et d’éprouver notre workflow, nous déplierons un modèle plus complexe, composé de nombreuses pièces : le Gun réalisé dans Fuze02 et Fuze03.

Grâce à cette pratique sur plusieurs heures, vous rencontrerez différentes situations et je vous montrerez comment y faire face. A la fin de ce dépliage, vous aurez ainsi acquis les réflexes et automatismes qui vous permettront de déplier des UVs de façon rapide et efficace.  Pour terminer j’attire votre attention sur 2 points importants :

Ce cours s’inscrit dans une suite logique de tuto. Renseignez-vous sur le projet FUZE  et regardez bien la vidéo d’introduction gratuite. Ici, nous déplions 2 modèles réalisés au cours des précédents volumes. Ils sont fournis avec ce tuto. Il est donc tout à fait possible de suivre cette formation sans avoir suivi les précédentes, à condition d’avoir les notions de bases de Maya.

Il est fortement conseillé de suivre ce Tuto sous Maya 2016 afin d’avoir les bons outils. C’est d’ailleurs avec ce Tuto que nous faisons le passage à Maya 2016 dans la formation. Je vous montrerez sur 1H, comment bien faire le passage à partir de Maya 2014/2015. Notamment avec les différences notables sur les outils de modélisations que vous connaissez (bevel, slide…) et la transposition des préférences (new Hotkey Editor, Icons…).

Les Principaux Points Abordés dans ce tuto Maya seront :
• Introduction aux notions et principes de bases des UVs
• Utiliser les Projections Planar, Cylindrical et Automatic
• Outils UVs Cut, Split, Sew, Unfold…
• Pratique sur 2 modèles de type HardSurface

Les fichiers sources sont fournis avec le cours (texture UV, modèle Grenade et Gun, préférences Maya).
Pour terminer, sachez qu’il existe une version gratuite de Maya valable sur une durée de 3 ans que vous pouvez trouver sur le site d’Autodesk. Idéal pour se former !

Table des matières de cette formation Maya (durée : 11h25m)
00 – Maya 2016
01 – Introduction aux UVs
02 – Exercice dépliage de la Grenade
03 – Dépliage du Gun

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Pass: warezlander.com

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