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Apprendre à créer des jeux en Java et C++ avec la SFML

Apprendre à créer des jeux en Java et C++ avec la SFML

ISO | Français | 5 H 14 Min | 6.6 Go

SFML, librairie permettant de programmer des jeux vidéo en C++.

C++ :
• Introduction
• Les fenêtres
• Dessiner dees formes
• Clavier / souris / joystick
• Sprites
• Animations
• Scrolling
• Collisions

• La SFML ressemble à la SDL mais elle est plus simple à apprendre et orientée objet.
• Créer des fenêtres avec la SFML en C++ pour notre jeu.
• Tuto vidéo création de jeux en C++ avec la SFML / alternative à la SDL.
• Créer des jeux en C++ avec formation-facile.fr, tuto vidéos C, C++, SDL, SFML.
• Gestion des entrées clavier, souris et joystick pour contrôler le personnage avec les flèches du clavier.
• Afficher un personnage à l’écran et créer une sprite à partir d’une texture chargée dynamiquement en C++ avec la SFML.
• Tuto animation d’un personnage 2D en C++ avec la SFML.
• Animer une feuille de sprite grâce à la SFML et les touches du clavier.
• Programmer un scrolling pour notre jeu (défilement de l’écran lors du déplacement du personnage) avec la SFML et C++.
• Gestion des collisions du personnage en C++ avec la SFML. Créer des jeux 2D facilement.

Java :
• Installation des outils
• Types et attributs
• La classe personnage
• La grille de jeu
• Clavier et déplacement
• Tests et déplacement
• Attaque aléatoire
• Déplacement personnage au clavier
• Combat
• Retouches et améliorations

• Avant de commencer à développer nos jeux en Java, il faut télécharger et installer nos outils de développement.
• Présentation des types et des attributs du langage Java pour la création de notre RPG.
• Création d’une classe Personnage pour notre RPG et pour apprendre la programmation de classes en langage Java.
• Pour jouer à notre RPG, il faut un plateau de jeu.
• Dans cette vidéo nous allons voir comment créer une grille de jeu sur laquelle seront placés nos éléments.
• Il est important de récupérer les entrés clavier et de savoir les traiter pour permettre au joueur de contrôler son personnage.
• Il faut toujours tester nos classe afin d’être sûr qu’elles font bien ce que nous leur demandons.
• Ensuite nous allons voir comment faire en sorte que notre personnage puisse se déplacer.
• Pour rendre le jeu plus intéressant, il faut être capable d’attaquer et de se faire attaquer.
• Nous allons créer une fonction permettant de lancer des attaques aléatoires.
• Nous allons maintenant voir comment faire pour que notre personnage puisse se déplacer en fonction des touches du clavier.
• Ajoutons des combats entre le personnage et les monstres dans notre RPG.

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