Catégories

Alphorm – Formation Microsoft Power BI – Le Guide Complet

Alphorm – Formation Microsoft Power BI – Le Guide Complet

ISO + Fichiers source + Livre | Français | 5 H 46 Min | 9.4 Go

Créez des reportings dynamiques avec MS Power BI. Ce tutoriel prend soin de décrire chacune de ces étapes et surtout de les mettre en pratique. Car ce qui importe, c’est bien ça : que vous acquériez toutes les connaissances pour pouvoir créer vos propres reportings à partir de vos données, dès la fin de cette formation. Nous allons développer un tableau de bord sur l’exemple d’une société qui vend du textile en ligne, et cet exemple servira de fil rouge dans la mise en pratique de la méthode, sur toutes les étapes.

Pour vous permettre d’avoir toutes les cartes en main pour vous lancer illico presto dans vos reportings, une checklist sera également fournie pour vous guider avec encore plus de précision dans la mise en œuvre de cette méthode en 5 étapes.

Ces 5 étapes, les voici :

1 – Se connecter à ses données.
Qu’elles soient locales, sur des serveurs, des bases de données externalisées, des services web, il est possible de se connecter en quelques clics à plus de 70 sources de données différentes. Nous lierons les données les unes aux autres en créant un modèle relationnel de données, fondations indispensables d’un reporting solide.

2 – Gérer ses données.
Il s’agit d’automatiser une série de transformations dessus (modifier des types de données, ajouter des colonnes calculées, supprimer les doublons, …). Nous verrons aussi comment contrôler la qualité des données pour garantir un bon niveau de fiabilité des informations qui en seront extraites.

3 – Réaliser des calculs.
Sous forme de colonnes calculées ou de mesures, nous balayerons les fonctions les plus couramment utilisées en prenant des exemples concrets.

4 – Mettre en forme ces calculs sous forme de visuels interactifs et dynamiques.
C’est la partie où le travail réalisé précédemment porte ses fruits ! Nous orchestrerons nos informations pour les présenter de la manière la plus claire et pertinente possible. Nous verrons comment choisir ses visuels, et comment les rendre dynamiques pour fluidifier l’expérience utilisateur.

5 – Partager ce travail avec d’autres utilisateurs et sur différents types de supports.
C’est la cerise sur le gâteau : permettre à des collègues ou tierces parties d’accéder à vos travaux sur leurs PC ou mobiles. 7 modes de partage existent.

Objectifs :
• Développer une méthode en 5 étapes qui vous permettra de créer vos reportings dynamiques avec Power BI et de partager votre travail
• Avoir un réel impact sur votre quotidien professionnel

Prérequis :
• Aucun

Public concerné :
• Débutant

Plus d’info:
_https://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-microsoft-power-bi-le-guide-complet

_blank
_blank
Articles récents