Catégories

National Geographic – Les Grandes Migrations – Edition Intégrale

National Geographic – Les Grandes Migrations – Edition Intégrale
VIDEO | Français | HD 720P | 6 Episodes | 360 Min | 11 Go
A l’occasion du 120ème anniversaire de la National Geographic Society, retrouvez dans ce coffret 6 heures de films exceptionnels sur les migrations des animaux dans le monde.

800 jours de tournage – 120 pays – 680 000km parcourus par l’équipe de tournage…Les chiffres donnent le tournis, et la nouvelle production mondiale NATIONAL GEOGRAPHIC est réellement bluffante. GREAT MIGRATIONS retrace l’épopée sauvage des grandes migrations animales…Une odyssée impressionnante, et une production très innovante que donne des images inédites…au programme de la HD, des caméras Phantom et des images aériennes de haut vol. Plus qu’un simple documentaire animalier, GREAT MIGRATIONS est une hymne à la nature et la beauté du monde animal.
EPISODE 1 – AVANCER POUR VIVRE
Chaque migration a besoin d’un leader, d’un chef de bande qui puissant dompter la horde et la garder sur la bonne route. Leur capacité à rester dans la course, et diriger leur congénères tout au long de ce voyage à travers les océans et les continents, permettra seule de déterminer l’issue triomphale ou fatale de la survie de l’espèce.
 
EPISODE 2 – ASSURER SA DESCENDANCE
La nécessité de procréer oblige des générations entières à risquer leur vie. La migration pousse ainsi des milliards de créatures à entreprendre un tortueux périple vers le lieu où elles se reproduiront. Le combat pour assurer la survie de l’espèce envahit chaque année océans et savanes.
 
EPISODE 3 – COMBATTRE POUR SURVIVRE
La migration est une véritable course contre la montre. Les saisons changent, et avec elles surviennent des températures glaciales ou une chaleur étouffante. Des milliards de créatures doivent ainsi courir se mettre à l’abri de ces changements, tout en échappant à de dangereux prédateurs. Pourtant, les paradis terrestres se font de plus en plus rares, ce qui oblige les animaux à garder toujours une longueur d’avance sur l’évolution de la planète.
 
EPISODE 4 – LUTTER POUR SE NOURRIR
La quête annuelle de plus vert pâturages implique une vraie bataille pour la survie. D’innombrables hordes et troupeaux se lancent à la recherche de nourriture, alors que les prédateurs, tout aussi affamés, rôdent.
 
EPISODE 5 – LA SCIENCE DE GREAT MIGRATIONS
Ce documentaire d’une heure ouvre les portes du laboratoire de la série Great Migrations, et décrit au spectateur l’immense et méticuleux travail effectué par les scientifiques et chercheurs mobilisés pour le projet. Marquer un éléphant de mer de 2 tonnes aux dents acérés peut être intimidant, mais qu’en est-il de marquer un insecte aussi léger qu’un post-it ? Partez avec Chip Taylor sur les traces de « Big Boy », le papillon monarque qui a volé 25km sans s’arrêter. Pour l’environnementaliste et mathématicien John Fryxell, la migration ressemble à des mathématiques en mouvement. Alors que nous voyons des animaux, lui voit des modèles mathématiques. C’est pourquoi il tente de les utiliser pour trouver la clé de la migration et de la survie des gnous du Serengeti.
 
EPISODE 6 – LE MAKING OF DE GREAT MIGRATIONS
Ce making of raconte les énormes efforts (et migrations !) entrepris par les équipes de National Geographic Channel pour filmer les aventures de tous ces animaux en mouvement. La camerawoman Justine Evans passa 14 heures par jour pendant un long mois à 45 mètres du sol, dans une forêt de Bornéo, afin de filmer les primates vivant dans les cimaises. Pendant ce temps, ses collaborateurs s’efforçaient de créer une plateforme en suspension dans la canopée afin de filmer les lieux en un travelling de 90 mètres.
Découvrez ces nombreuses et incroyables histoires de tournage qui montrent l’ampleur du travail des experts de National Geographic Channel pour réaliser Great Migrations.

_blank
_blank
Articles récents