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Tuto – Cinema 4D – Architecture – Perspective d’intérieur

Tuto – Cinema 4D – Architecture – Perspective d’intérieur

ISO + Fichiers source | Français | 1 H 28 Min | 2.7 Go

Dans ce tuto Cinema 4D en vidéo, nous allons créer et faire le rendu d’une perspective intérieure. Nous commencerons par la modélisation puis, après un rapide éclairage, nous meublerons et texturerons la scène. Enfin, nous procèderons au rendu en pensant aussi bien aux utilisateurs de la version 13 que les autres versions.

Voici le sommaire de ce tuto architectural de Cinema 4D :
• Modélisation de la pièce
• Ajout de fenêtres
• Ajout d’une mezzanine, sa rambarde et l’escalier qui y mène avec Mograph (facultatif)
• Utilisation de l’objet ciel
• Ajout de textures sur le sol et les murs avec les sélections de polygones
• Insertion du mobilier et ajout de textures
• Rendu en illumination globale standard
• Rendu physique avec prévisualisation en mode progressif
• Comparaison des 2 méthodes de rendu

Ce tuto est expliqué pas à pas, il est donc accessible également aux débutants, bien que cet exercice s’adresse d’ordinaire aux utilisateurs intermédiaires. Il nécessite au minimum l’illumination globale (donc Advanced Render pour les version jusqu’à 11.5 ou la R12/13 sauf Prime) ou bien le rendu physique (R13 studio uniquement). Toutes les sources nécessaires sont fournies (textures) et les modèles utilisés pour meubler sont également fournis : un canapé, une chaise, une table, 2 plantes texturées et un plafonnier.

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